Les résultats du week-end de Pentecôte...

Adel, Rahim et Sabri à la Thomas Cup...

Grâce à leur sensationnel triomphe aux Championnats d'Afrique 2018, l'équipe d'Algérie a été sélectionnée pour participer à la TOTAL BWF Thomas & Uber Cup du 20 au 27 mai, à Bangkok (Thaïlande). Quinze autres équipes prestigieuses ont été qualifiées. Les rencontres se jouent par équipe (5 matchs : 3 simples hommes, 2 doubles hommes) et par poule. L'équipe d'Algérie rencontre le Danemark, la Russie et la Malaisie.

La première rencontre a eu lieu contre le Danemark. Adel affrontait Jorgensen, pour Sabri c'était Axelsen (ici pour voir le match...)... Ici pour voir le double homme Rahim-Adel... Des gros morceaux... L'équipe d'Algérie s'incline 5-0.

Mardi, l'Algérie affrontait la Malaisie. De nouveau, défaite 5-0... Par ici pour voir le match d'Adel et pour voir le double homme Adel-Rahim.

Mercredi, c'était contre la Russie, et encore c'est malheureusement perdu pour l'Algérie (5-0). C'est néanmoins une belle expérience pour nos joueurs !

Rahim Belarbi à la Thomas Cup 

 Le tournoi de Pessac

Logan, Charlotte, Ly, Laura, Alexis, Vivien représentaient Chantecler à ce gros tournoi (360 joueurs)... Belle performance de Ly qui remporte le mixte série élite avec Marc Laporte !

A noter également Ly et Charlotte qui sont demi-finalistes en double dame série 1. Laura et Alexis en mixte série 4 sont quart-de-finaliste. Alexis en simple homme série 5 est demi-finaliste... Bravo à tous pour avoir porté haut les couleurs de Chantecler !

 

Le week-end à Font-Romeu

JB a organisé un déplacement pour le tournoi de Font-Romeu avec 3 de ses jeunes (Juliens Lacombe et Pradel, Dhalia), Denis et Christine. Belle ambiance à cette compétition qui permet à un grand nombre d'anciens de STAPS de se retrouver. Beaucoup d'animations : chants, tam-tam, soirée, musique... Mais attention, l'altitude complique le jeu : les volants rencontrent moins de résistance dans l'air... Pas de perf notables pour les simples chez nos joueurs le samedi. Le dimanche c'est JB qui remporte le tournoi en double homme série R avec Samuel Wichtermann. Denis offre un vrai moment de bonheur à un jeune en gagnant la petite finale en double homme série D-. C'est plus compliqué pour Dhalia et Christine (DD série R) et pour Julien P (en R également) qui ne sortent pas de poule. Le dimanche, les mixtes : JB et Dhalia s'inclinent en finale série R. Julien P. (série D+), Denis (série D-) et Christine (série N) ont fait de très beaux matchs mais ne sortent pas de poule. Merci à Julien L qui, blessé, n'a pu participer à cette compétition mais qui avait tenu à nous accompagner pour ce week-end !

Denis et son partenaire vainqueurs de la petite finale  JB Deslous et Samuel Wichtermann vainqueurs du DH  Chantecler à Font-Romeu